L’histoire : Joana Da Silva a passé 9 ans à exercer le métier d’infirmière à Orléans. Ce métier lui tenait à cœur mais en 2020, la pandémie de Covid est venue bouleverser sa vie professionnelle et familiale, la poussant à se poser la question d’une possible reconversion. Passionnée de pâtisserie, elle a pu obtenir une disponibilité à l’hôpital pour passer un CAP pâtisserie et se lancer à son compte.
L’entreprise : Précieux Délices a vu le jour en janvier 2025 et incarne le prestige dans l’art de la pâtisserie évènementielle sur Orléans et son agglomération en alliant savoir-faire traditionnel et créativité contemporaine. Joana propose différents styles de gâteaux dit « haut », Cake Design, Wedding Cake, Number Cake et organise également des buffets sucrés pour les évènements d’entreprises. Toutes ses pâtisseries sont sur commande sur son site internet.
Témoignage : « Il faut croire en ses rêves, être entouré des bonnes personnes, des bonnes énergies et surtout croire en soi ! L’obtention du prêt d’honneur est vraiment une aide indispensable dans le démarrage de mon activité. Le passage devant le comité m’a permis de gagner en assurance dans mon discours, chose indispensable lorsqu’on est cheffe d’entreprise. »