Ergo Motri Santé, entreprise soutenue à sa création en 2016 par Initiative Loiret, accompagne les entreprises qui doivent se réorganiser autour des nouveaux usages : télétravail total/partiel, flex office, management à distance…

Ergo Motri Santé est un cabinet de conseil en ergonomie qui accompagne les entreprises sur l’analyse et l’amélioration de leurs conditions de travail depuis 5 ans. Fort de son expérience, EMS accompagne tous types d’entreprises depuis sa création, TPE, PME, ETI et groupes internationaux. Tous les secteurs sont concernés puisque les interventions se font dans tous types d’entreprises, allant de l’industrie, au secteur tertiaire, en passant par la logistique, la cosmétique, l’agroalimentaire ou encore les collectivités et associations. Peu importe l’intervention, l’objectif reste le même : préserver la santé et l’efficience des salariés en adaptant leur environnement de travail.

Depuis la création de l’entreprise en janvier 2016, Benoit Corret, Yves Denis et Xavier Prieur ont fait du chemin. L’équipe est maintenant composée des 3 co-gérants (cités au-dessus) et de 3 salariés, dont la dernière, Olivia, arrivée juste avant le confinement.

Par la suite, et pour respecter les préconisations gouvernementales, l’équipe a travaillé sur la mise en place du télétravail au sein d’EMS.

Yves nous explique qu’aux vues « des difficultés rencontrées, nous nous sommes interrogés sur les démarches des entreprises de la région Centre Val de Loire ». Pour répondre à ces interrogations, l’équipe a réalisé une étude auprès de 67 actifs afin de comprendre les problématiques auxquelles ils étaient confrontés.

Benoit a pu nous donner des chiffres en avant-première : « par exemple, l’étude a démontré que 37% des personnes sondées se sentent plus efficaces en télétravail. »

L’objectif d’EMS est maintenant d’accompagner les entreprises sur le déploiement et la mise en place du télétravail. « L’enjeux pour les entreprises est double ! Il doit à la fois permettre à l’entreprise de préserver la santé physique et mentale des collaborateurs, mais aussi de préserver à 100% sa productivité avec le maintien d’une activité économique et l’efficacité de ses collaborateurs » précise Xavier.

Pour cela, EMS apporte son expertise à vos problématiques, ainsi qu’une démarche de compréhension des collaborateurs mis en perspective avec les besoins de la structure.

L’accompagnement des entreprises peut se faire sur différents thèmes, tels que :

• L’analyse de l’activité des managers et collaborateurs
  • Les préconisations matérielles ou organisationnelles
  • La co-création d’une charte télétravail
  • La sensibilisation des équipes aux gestes et postures

EMS.jpgPour mieux répondre aux besoins des entreprises, EMS s’est entouré de partenaires locaux (juridique, matériel, aménagement d’intérieur, etc.).

En ce moment EMS vous partage les résultats de son étude sur le télétravail, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook et LinkedIn pour en apprendre davantage.

Vous pouvez aussi en apprendre plus sur l’équipe et les contacter directement sur leur site web. Ils pourront répondre à vos questions.